lundi 27 mai 2019

6. Façade et abords

Bon, vous ne préparez pas une visite pour Stéphane Plaza (moi si), mais quand-même ! Le respect dû au voyageur vous impose quelques travaux de nettoyage et d'entretien, si vous n'avez pas l'habitude de le faire régulièrement.

La facade

Vous avez un (beau) mur avec un (beau) portail (automatique) et un (beau) portillon blancs ? Achetez un Kärcher si vous n'en avez pas et nettoyez-moi ça tout de suite. Faut pas déconner, quoi. Enlevez aussi la végétation qui ne manque pas de pousser le long d'icelui si la Mairie ne le fait pas :


Le Kärcher sur le béton désactivé, ça le fait aussi...

à gauche : avant, à droite : après...

Le jardin

Hé oui, c'est chiant, mais faut savoir ce que vous voulez. Louer via AirBnB c'est faire dans la qualité, pas louer une chambre vite fait dans votre taudis (ou presque) parce que vous n'avez pas les moyens de payer un jardinier. Donc, on vire les tas de feuilles mortes qui pourrissent dans un coin depuis l'hiver dernier, on nettoie le béton désactivé au Kärcher (vous verrez, on y prend vite goût, au Kärcher) et on arrache les "herbes naturelles non désirées" (et non les "mauvaises herbes" ! 😠 Comme le faisait remarquer le très regretté Vladimir Volkoff, de quel droit peut-on appeler "mauvaises" des herbes que le Créateur fait pousser ?).

Ensuite, on tond le zonga régulièrement et on plante deux ou trois fleurs dans un bac ou deux. Faut que ça pète, quoi !

La piscine

Là, c'est vite vu, si vous n'avez pas trois ou quatre transats au minimum, c'est que vous n'attendez personne et "ils" le verront tout de suite. Donc, nettoyez et investissez !

Avant :

Après :


En revanche, pas la peine d'acheter quatre matelas pneumatiques, faut être raisonnable.



Le forum des nouveaux hôtes AirBnB : http://airbnbpourlesnuls.forumactif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire